Anne, brillante avocate, défend les mineurs victimes d'abus et les adolescents en difficulté. Son mari Pierre, leurs deux filles et elle vivent en parfaite harmonie dans une belle villa sur les hauteurs de Paris. Lorsque Théo, fils de Pierre né d'un précédent mariage, emménage avec eux, l'équilibre de la famille se retrouve chamboulé par l'irruption de cet adolescent rebelle et contestataire.