Par une nuit sans lune, sous une pluie battante, dans le port d'une grande ville, une bagarre à trois contre un. Danny, la "victime" bien que roué de coups, trouve l'énergie de se relever et de massacrer ses adversaires. Blessé, épuisé, il se refugie dans le seul bar ouvert.
Là, une fille aussi perdue que lui, Roberta, finit sa nuit en dansant seule sur la musique d'un juke-box. Ils ont sans le savoir des blessures semblables, et vivent dans la même solitude.
Roberta tente de séduire Danny mais leur partie de séduction ressemble à un bras de fer où chacun jette à la figure de l'autre son désespoir et un passé lourd et confus.
Roberta, cette nuit-là, ne veut pas rentrer seule, même si Danny est dangereux. Elle l'emmène chez elle, dans son drôle de refuge.
Une sorte de tendresse plutôt rude s'installe entre eux ; la nuit les apaise, et l'amour les console. Pendant quelques instants, ils rêvent d'un bonheur possible, d'une vie "normale" à deux avec mariage et robe blanche... Ils s'endorment à l'aube en souriant... Tous leurs rêves deviennent possibles...