Promenons nous dans les bois… Tant que le Loup n’y est pas, Si le Loup y était, Il nous mangerait Mais comme il n’y est pas ; Il nous mangera pas. Hélas… Une troupe de jeunes comédiens va bientôt faire sa connaissance au Château d’Axel de Fersen. Une nuit qui tournera au cauchemar.
"Promenons-nous dans les bois" s'inscrit dans une logique de film de genre. Ces films étant très peu présents dans le cinéma français, nous souhaitions faire l'expérience d'une telle production. Les précédentes tentatives étaient mal identifiées du public parce qu'elles n'étaient pas assez poussées dans le genre. Or, le film de genre impose ses propres contraintes, certains clichés sont incontournables. Notre idée n'était donc pas de faire un film au second degré, mais bien au premier degré. Par exemple, lorsqu'on souhaite produire un film d'horreur, il faut oser réaliser un vrai film d'horreur et ne pas faire les choses à moitié. Nous avons par ailleurs pris beaucoup de plaisir à travailler sur le film de Lionel Delplanque. Sa fabrication, particulièrement le scénario et la construction de l'intrigue, comportait un aspect ludique sur les codes du film d'horreur. Nous avons ainsi clairement senti une ouverture du public à ce genre de films, surtout lorsqu'ils sont traités de manière spectaculaire.