Ils s'étaient pourtant protégés. Leur prudence les rassurait, face à ce contexte politique et social appelant à davantage de sécurité. Il y avait la grille, sur la rue. Puis le code dans la cour intérieure. L'ascenseur était de toute modernité, avec une clef magnétique permettant d'accéder aux étages. Et puis leur porte, sur le pallier, blindée et sécurisée par plusieurs verrous. Pourtant, ils n'avaient pu l'empêcher d'entrer, la mort. Claude avait succombé, victime d'un infarctus, tandis que les secours, aux portes de leur appartement, étaient restés bloqués par tous ces codes.