Ce documentaire explore trois «simulacres urbains» situés dans la périphérie de Shanghai, fortement inspirés par Paris, Venise et Londres. Leurs habitants nous font découvrir des quartiers à la fois factices et vivants, familiers et trompeurs, où il faut déceler le vrai dans le faux, et le faux dans le vrai.