Le monde a découvert Sisulu lors du procès de Rivonia (1963-1964). Les archives sonores du procès permettent de revivre son face-à-face avec un procureur redoutable, raciste et zélé. Le spectateur découvre le témoignage d’un personnage exceptionnel à un moment clé de l’histoire du XXe siècle.