En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

26 octobre 2018 à 14:56

3 nouveaux films VR soutenus par French Immersion

La nouvelle édition de FoST a fait la part belle aux projets français – l’occasion pour UniFrance de soutenir trois œuvres immersives qui y ont fait leur première nord-américaine.

La septième édition de Future of StoryTelling s’est tenue à New York du 3 au 4 octobre. Cette année encore, ces deux journées de rencontres professionnelles ont accueilli de nombreuses œuvres françaises. FoST a ainsi été l’occasion pour le programme French Immersion, dédié à la promotion des œuvres immersives, d’appuyer trois nouveaux projets.

Initié par les services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et issu de la collaboration avec UniFrance, le CNC et l’Institut Français, le dispositif a bénéficié aux films suivants :

Moins de six mois après son lancement, le programme French Immersion a donc déjà soutenu huit œuvres.

A l’issue de la manifestation, The Horrifically Real Virtuality s’est vu décerner le prix Innovation in Storytelling par un jury professionnel composé notamment de représentants de Google, Sony et Microsoft.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 29 octobre 2018 à 14:56 CET

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Sociétés liées (1)

media

CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée)

Activités hors film :  Institution, Partenaire d'Unifrance