En France, on meurt à l’hôpital, bien souvent en réanimation. Pourquoi là ? Parce que cette discipline, hautement technicisée, concentre les derniers espoirs de notre civilisation qui ne veut plus mourir. Les soignants de réanimation, pourtant formés à sauver la vie, sont en passe de devenir les croque-morts de notre société.