The Horrifically Real Virtuality dresse un portrait introspectif de la toute jeune industrie de la VR, et veut évoquer, avec tendresse et autodérision, sa relation au monde du cinéma. Bela Lugosi, longtemps confiné dans des rôles de célèbre vampire, se voit confier par son ami Ed Wood, un jeune réalisateur hollywoodien de films de série Z, la tête d’affiche de son tout dernier film. Bela y incarne un personnage possédant la faculté d’accéder à une dimension parallèle : la réelle virtualité, dans laquelle il rencontre des humanoïdes d’un autre temps : les spectateurs.