Plein(s) phare(s) sur la 20e édition du Prix Unifrance du court-métrage

Plein(s) phare(s) sur la 20e édition du Prix Unifrance du court-métrage

Un phare, on ne pouvait trouver plus subtil pour éclairer la sélection de cette édition anniversaire du Prix Unifrance du court-métrage. C’est à Caroline Cherrier que nous devons cette image inspirante et qui invite à la découverte de 22 films porteurs de belles promesses.

Inventif et audacieux, quelquefois « objet de curiosité », avec notre soutien constant, le court-métrage français a toujours su conquérir les festivals et marchés étrangers. Gageons qu’il en soit de même pour le cru 2022 du Prix Unifrance du court-métrage et souhaitons à leurs autrices, auteurs, productrices et producteurs que cette mise en lumière leur ouvre la voie d’un parcours international hors du commun. 

La sélection 2022 rassemble 22 titres, dont 6 premières œuvres, de 15 réalisatrices et 12 réalisateurs, dans une diversité de styles, de tons et de thèmes qui pourront surprendre, étonner, interroger, mais ne laisseront pas indifférent.

Programme 1

Programme 2

Programme 3

Programme 4

Le jury est composé de :

Le jury s'est réuni lundi 2 mai pour une journée riche en émotions.

L’annonce du palmarès aura lieu à l’occasion du Festival de Cannes et en présence des lauréats, sur la Terrasse Unifrance – 5, rue des Belges, le jeudi 26 mai à 18 h.

Nous remercions chaleureusement Caroline Cherrier, membre du jury, pour la très belle illustration qui donne son identité à cette 20e édition.


Unifrance remercie également les partenaires fidèles du Prix Unifrance du court-métrage : TitraFilm, le Cinéma Grand Action, Shortfilmdepot - Sauve qui peut le court métrage, Courant3D.

Article par  Christine Gendre

Galerie media

En lien avec cette actualité

Manifestations(2)