Etel, neuf ans, juive orthodoxe, a ses règles pour la première fois. Myriam, sa mère, la regarde enfin comme une femme. Etel est ravie, jusqu’à ce qu’elle découvre que dans sa religion les femmes sont impures quand elles ont leurs règles.