À la fin du 19e siècle, dans un village reculé de la campagne sicilienne, Pina, la fille de la boulangère, détient le pouvoir de régénérer la terre. À chaque récolte, le village est en proie au pillage de mafieux sans vergogne. La rencontre de Pina avec le chef des bandits plongera le hameau dans une ère de famine, jusqu’à faire basculer le destin du pays tout entier.