Une pluie incessante creuse la terre, la matière s’effondre, le paysage n’est plus qu’un champ de longs et étroits piliers dressés dans l’immensité du ciel. Rescapé sur un de ces îlots, un homme se tient immobile, accroché à son parapluie, sa seule arme contre ce déluge. C’est sur cette scène minuscule, aux limites extrêmes, que des individus seront contraints de vivre les uns sur les autres.