11 novembre 1918, l’Allemagne capitule. L’armistice est signé. Dans les jours qui suivent, l’état-Major transmet une missive : la France doit honorer la mémoire de ses combattants en désignant un soldat inconnu. Dans un régiment d’infanterie basé dans la Somme, le caporal Solal et les militaires Malard, Klein et Maestracci, sont désignés pour sillonner les champs de bataille à la recherche du cadavre idéal.