1986, dans un village de France. Natalia, d’origine argentine, a onze ans lorsqu’elle découvre d’étranges cicatrices sur le corps de son père. Désormais, l’ombre du passé plane sur le quotidien de la fillette dont le regard d’enfant interroge l’exil et le monde des adultes.