Un survivant de l'Holocauste lit une lettre qu'il a écrite au cochon qui lui a sauvé la vie. Une jeune collégienne entend son témoignage en classe et sombre dans un rêve étrange, où elle est confrontée à des questions d'identité, de traumatisme collectif, et aux extrêmes de la nature humaine.