En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Guillaume Canet
media

Guillaume Canet

Activités : Acteur, Réalisateur, Adaptateur / Dialoguiste, Scénariste, Coproducteur

Représenté par : Ubba

Agent : Cécile Felsenberg

  • Sommaire

Filmographie (52)

Vidéos (2)

12/03/2010

Les 15es "Rendez-vous with French Cinema" à New York

15th Rendez-vous with french cinema in New York

Portraits (13)

Photos (25)

Biographie

Passionné d'équitation, Guillaume Canet voit sa carrière de jockey interrompue par un accident. Se tournant vers l'art dramatique, il suit une formation au Cours Florent et se fait remarquer au théâtre dans la pièce La Ville dont le Prince est un enfant d'Henry de Montherlant. Après une première apparition au cinéma dans le court métrage Le Fils unique en 1995, Guillaume Canet se retrouve face à un acteur de renom, Jean Rochefort, pour les besoins du thriller Barracuda (1997). Mais ce sont ses prestations dans En plein coeur (1998) de Pierre Jolivet et Je règle mon pas sur le pas de mon père (id.) de Rémi Waterhouse qui lui assurent une véritable notoriété. Il restera fidèle à ces cinéastes qui lui ont donné sa chance en tournant à nouveau sous leur direction le moyenâgeux Frère du guerrier (pour le premier) et la comédie Mille millièmes, fantaisie immobilière (id.) (pour le second). A l'ombre de Leonardo DiCaprio sur La Plage (2000) de Danny Boyle, Guillaume Canet devient un acteur de tout premier plan, testant La Fidélité de Sophie Marceau, goûtant aux Morsures de l'aube d'Antoine de Caunes et composant le biographe autoproclamé de Vidocq en l'espace d'une année. Le comédien se met en scène en 2002 dans un premier long métrage, Mon idole, une fable amorale sur le milieu du show business qu'interprètent également sa compagne à la ville Diane Kruger et François Berléand. Guillaume Canet retrouve les rôles de jeune premier romantique auxquels il était habitué en flirtant avec Marion Cotillard dans Jeux d'enfants (2003). Prouvant qu'il est capable de s'illustrer dans plusieurs registres, il rêve d'aventures dans le déjanté Narco (2004) pour ensuite combattre dans les tranchées du plus solennel Joyeux Noël (2005) de Christian Carion. Il joue en 2006 dans la Clé de Guillaume Nicloux et Ensemble c'est tout avant de tourner son deuxième film, un thriller, Ne le dis à personne.

Commentaire

Carrière internationale :
www.imdb.com/name/nm0133899/

Actualités (36)

Voir toutes les actualités liées à la fiche

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)

Sélections en festivals (4)

Palmarès

Les César du Cinéma Français - 2007

Les César du Cinéma Français (France, 2007)

Prix

César de la meilleure réalisation : Ne le dis à personne

Délégations (16)