En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Festivals, événements

16 novembre 2017 à 10:05

20e édition du Festival du Film Français en République Tchèque

Cette année marque le 20e anniversaire du Festival du film français en République Tchèque , qui se déroulera comme à l'accoutumée dans 5 villes du pays en plus de Prague (Brno, České Budějovice, Hradec Králové et Ostrava), du 22 au 29 novembre.

Déjà vingt ans que le Festival du film français en République Tchèque existe ! Une manifestation devenue, au fil des éditions, un rendez-vous important pour les cinéphiles tchèques. UniFrance rendra hommage à cet anniversaire avec la présence de Serge Toubiana, qui participera à la soirée d'ouverture.

C'est Le Redoutable qui ouvrira les festivités, premier film d'une sélection officielle de 9 titres, en présence notamment de Catherine Frot et Martin Provost pour Sage Femme, Jacques Doillon pour Rodin, Édouard Deluc pour Gauguin, et Laurent Cantet pour L'Atelier.

Les sélections habituelles seront au rendez-vous : le "Choix de la critique tchèque", particulièrement axé cette année sur la musique (Barbara, Dalida, Django), une sélection "Succès du cinéma" et une soirée du court en présence des réalisateurs Axel Courtière et Jessica Palud.

Le Festival présentera par ailleurs une série de films des frères Lumière, et, à Prague uniquement, une sélection de films français montrés en compétition à Cannes entre 2011 et 2016 ainsi qu'une rétrospective Jean-Pierre Melville à l'occasion des célébrations de son centenaire. Sans oublier l'exposition itinérante Gaumont - 120 ans de cinéma, qui s'arrêtera à la Galerie 35 de la capitale tchèque, un marché français et plusieurs spectacles musicaux.

Sélections

Film d'ouverture :

Avant-premières :

Succès du cinéma français :

Choix de la Critique tchèque :

Soirée court-métrage :

Rétrospective Cannes : Sélection officielle 2011-2016 :

Long métrage - Hommage Jean-Pierre Melville :

Toutes les informations à retrouver sur le site officiel du festival.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 22 novembre 2017 à 10:05 CET

Lié à cette actualité

Films liés (56)

Personnes liées (60)

Sociétés liées (1)

media

Gaumont

Activités :  Exportation / Vente internationale, Coproduction, Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Associée, Distribution France, Production Étrangère, Production Déléguée

Filmographie récente : #jesuislà, Adieu les cons, Aline Dieu !, ...