Fils unique est la peinture d'une relation passionnelle entre un père et son fils qui ne peuvent communiquer leurs sentiments réciproques que par le truchement du non-dit ou de la provocation. Face-à-face d'un adolescent qui cherche ses limites et d'un père qui, par amour ou lâcheté, refuse de lui en donner. Personne n'est dupe du jeu silencieux qui s'installe dans cet endroit du bout du monde où rien ne semble pouvoir leur arriver.