Jeune photographe de talent, Clélia est engagée par un magnat canadien de la presse à scandale, Lucien Macroi, afin de redorer l’image du groupe. Ce dernier est entouré par une véritable cour, dominée par Diane, sa maîtresse, et constituée pour une grande part de personnages aux intentions douteuses. En opposition avec ce monde, Clève, un éditeur de 35 ans, honnête et soucieux d’une certaine qualité littéraire, tombe immédiatement amoureux de Clélia. Charmée par l’attachante maladresse de Clève, Clélia accepte de l’épouser. Or, son travail l’amène à rencontrer Némo, un jeune homme en marge, photographe spécialisé dans les reportages chocs. Partageant cet amour de l’image, de l’instant volé, leur complicité se transforme en un amour passionnel et fusionnel qui ne s’exprime que par la photographie.