J’ai rencontré Omar à Calais en 2016 par l’intermédiaire de Bastien, dans l’immense bidonville qu’on appelait la Jungle. Nous y avons passé un an ensemble à tenir une permanence juridique et à faire la fête chez les Soudanais. Aujourd’hui, les garçons vivent à Lille, le camp a été détruit. Nous cherchons des traces de cette histoire commune dans le paysage mais la Lande a été transformée en zone naturelle.