Après la mort de son maître et de ses compagnons, un chien est laissé seul dans sa maison. Il hurle jour et nuit, dérangeant tout le voisinage. Dans la maison voisine, un homme, éloigné de tous par l’âge, vit en retrait. Sa petite-fille, Marta, revient de Londres où elle s’est sentie plus seule que jamais.