À la rencontre d'un petit chaperon belge, un barbe bleue, un loup sur une moto, et bien d'autres personnages connus... mais différents. Les contes sont ici l’occasion d’un voyage moderne et coloré qui visite Marseille, passe par Montréal et finit à Brazza.