Claudie est passionnée par son métier pour le moins atypique : sonder l’espace à larecherche de signes de vie extraterrestre, dans l'espoir d'établir un contact. Absorbée par sa mission, elle perd peu à peu contact avec son entourage. À tel point que la réalité elle-même pourrait lui échapper.