Le Caire, 1964. Alaa, 12 ans, et ses trois petits frères et sœurs entendent des cris provenant de la rue. Dehors, un homme est acclamé par la foule. Les enfants, sidérés, reconnaissent leur père Ibrahim. Personne ne s’attendait à ce qu’il sorte de prison ce jour-là.