Cinq ans au cœur de ce chantier monumental pour sécuriser, consolider et restaurer Notre-Dame de Paris.
De 2020 à 2024, l’équipe du film a accompagné les faits et gestes des artisans d’excellence qui ont fait renaître Notre-Dame. Avec plus de 350 heures d’images inédites et près de 30 entretiens réalisés auprès des compagnons, chefs d’entreprise, architectes en chef des Monuments historiques, ainsi que du président de l’établissement public Rebâtir Notre- Dame de Paris, le film revient sur cette aventure humaine et technique exceptionnelle.