Les fossiles de dinosaures, nouvelle ruée vers l’or? De Jurassic World à Jurassic Cash, chaque année, leurs ventes aux enchères battent des records. Grâce à un accès exclusif à la plus grande vente de Triceratops qui aura lieu à Paris en octobre 2021, le film interroge collectionneurs privés et paléontologues. Cette spéculation sans foi ni loi pénalise-t-elle la science et les musées du monde entier?