Dans les sous-sols de l'Ircam, des chercheurs tentent de réinventer un air du 18e siècle que le castrat Farinelli chantait toutes les nuits au roi d'Espagne pour apaiser sa mélancolie. À l'aide de l'intelligence artificielle, différentes voix humaines se mêlent pour reconstituer l'amplitude vocale quasi surnaturelle du chanteur. Imaginé avec ses protagonistes, le film retrace cette expérience.