“RAPTURE II - PORTAL" tourne autour de Marko, un danseur de Vogue ukrainien, et de la confrontation avec son appartement abandonné dans la région du Donbass, où la guerre fait rage depuis dix ans. Il fusionne l'idée d'un foyer physique perdu et le corps d'un danseur comme un foyer éternel et infini. Le film est contextualisé par la visite autocommentée de Marko, structurée comme une séance d'hypnose.