Chaque nuit, Paulette observe la même étoile filante dans le ciel. La petite fille lui adresse son vœu le plus cher : celui de retrouver son rat domestique mystérieusement disparu. Les jours passent et l’animal ne revient pas. Paulette veut comprendre ce qui cloche avec son étoile.