À l’été 2021, les talibans reviennent au pouvoir en Afghanistan et les destins de deux jeunes femmes, Raha et Marwa, bascule. Inside Kaboul est basé sur les notes vocales qu’elles ont échangées avec la journaliste Caroline Gillet, dans les mois qui ont suivi. Raha a fait le choix de rester à Kaboul. Elle se confronte aux violences du régime et à la crise de son pays. Marwa est partie et se retrouve enfermée dans un camp de réfugiés à Abu Dhabi. Elle attend d’être accueillie quelque part en Europe ou aux États-Unis. Pour elles, les questions qui sont celles de toutes les jeunes femmes se posent : comment grandir et se projeter vers l’avenir quand on a vingt ans et que le monde qu’on a connu s’écroule ?