L'histoire d'une amitié improbable entre le chef Aliman du clan Bunun (les aborigènes de Taïwan) et l'anthropologue japonais Ushinosuke Mori pendant l'occupation japonaise de Taïwan. L'expérience conduira les spectateurs sur le chemin de ces deux personnages extraordinaires, montrant le respect qu'ils ont partagé pour la Montagne de Jade et la façon dont elle a forgé leurs liens.