L’histoire vraie d’Ahlam, adolescente mère ayant fui l’Irak, portée par un désir de liberté. La narratrice raconte ses souvenirs dans un voyage métaphorique au cœur d’un aéroport, où se mêlent rêves et fantômes du passé.