1939. Un soldat suit une jeune femme. Leur histoire d’amour commence. Le soldat est appelé au front et leur amour se dissout dans la guerre. 2014. Durant une longue interview, la femme, âgée de quatre-vingt-onze ans, raconte les secrets d’un temps oublié, révélés pour une dernière fois. Que reste-t-il d’une histoire d’amour après trois quarts de siècle et une guerre mondiale ?