Sur fond de mer et d'Algarve urbaine, nous suivons le cycle complet de la vie d'un mollusque particulier appelé Percebes. Depuis sa formation jusqu'à l'assiette, nous traversons différents contextes qui nous permettent de mieux comprendre cette région et ceux qui l'habitent.