Mars 2020. Après la Chine, c’est la planète entière qu’on enferme en elle-même. Notre monde qu’on dit réel se vide alors de ce qui faisait sa substance et des formes de vies numériques se multiplient, à l’instar de ces couples dont les avatars partagent à distance une vie commune dans un univers virtuel. Et si la crise que nous vivions vraiment n’était pas une pandémie, mais une déréalisation accélérée de nos vies ?