Boris, le boulanger du village, offre chaque jour à ses voisins des pains croustillants, jusqu'au jour où, atchoum ! Il n’arrive plus à arrêter ses éternuements. Devenu allergique à la farine, comment va-t-il faire pour fournir le village ?