C'est l'hiver. La neige tombe drue dans la montagne. Heidi, Lucie, Léonie et Nickie, les marmottes yodleuses cherchent un abri pour les cinq mois à venir, le temps de leur hibernation. Dans leur pérégrination, elles rencontreront Denis, un bouquetin solitaire et taciturne, qui ne cherche qu'une chose : le calme et la tranquillité.