Un paysan solitaire accueille chez lui un chaton en détresse qui devient un jour un grand lion bleu. Mais les villageois ont peur, ils se méfient de cet étranger à l’air effrayant et le chassent. Alors, le paysan installe sa maison sur une charrette, récupère le lion et sa vache, puis s’en va. Le paysan et ses bêtes voyagent à travers le monde pour trouver un endroit où poser leur maison.