Après le périple qui les a menées à la mer, nos quatre vaches, Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine, cheminent maintenant vers la montagne. JB, l'animateur de l'écolo-pâturage, les a invitées à le rejoindre pour découvrir les sommets enneigés. Mais quand elles apprennent par les moutons que le bélier a disparu, nos quatre héroïnes décident de partir à sa recherche et de le sauver du terrifiant belêbelê.