Après avoir vu un vieux nuage sombre et orageux pleuvoir douloureusement et mourir de chagrin, Noma, un nuage blanc et bouffi, réalise que Mixtli, sa fille, un nuage sombre et orageux, risque de pleuvoir prématurément.