En âge d’ourson, Pompon a presque sept ans. Il est espiègle, gai et joueur. Mais surtout, il possède un talent incroyable et précieux qui fait la joie de sa meilleure amie Rita et de ses parents : il sait faire de l’extra avec de l’ordinaire. Grâce aux mille détours que son imagination et sa créativité lui font prendre, grandir au jour le jour devient un jeu d’enfant !