Bye-Bye Elida se déroule dans de vastes plaines. Nous y découvrons plusieurs groupes de personnages qui vaquent à leurs activités respectives. Certains tentent de se nourrir pour survivre, d'autres bâtissent, voyagent ou effectuent d'inexplicables rituels. Le temps qui passe nous montre alors ques les actions des uns, aussi positives ou cruelles soient-elles, ont un effet sur la vie des autres.