Jean est témoin d’une chose extraordinaire : Titi sa perruche peut ouvrir la porte de sa cage ! Pourtant, l’oiseau ne part pas. Jean décide alors d’aider Titi à surmonter ses peurs au cours d’un tout petit voyage.