Fan des forêts, Julien est déçu d'être à la mer pour ses vacances d'été. Après tout, les forêts permettent de respirer et de protéger le climat. Mais sa rencontre avec les enfants d'une école d'apnée va lui faire découvrir que l'océan est tout aussi important. Avec ses nouveaux amis, ils vont enquêter sur les causes de la pollution des fleuves et ses conséquences sur l'océan.