Ramesh a douze ans. Aux yeux de son père, c'est l'âge pour commencer le travail à l'usine et aider leur famille. Dès son premier jour, Ramesh va rencontrer d'autres enfants et découvrir leurs histoires. Surtout, Ramesh va découvrir que travailler à l'usine n'est peut-être pas la solution qui sortira sa famille de la pauvreté. Une enquête menée par les enfants d'Inde autour des objectifs de développement durable 8 : Travail décent et croissance économique et 1 : Pas de pauvreté.