Alors qu’il est bloqué dans une voiture avec sa mère, au milieu de la nuit, Loïc ouvre un sujet sensible : il ne veut plus marcher sur les traces de ses parents circassiens. Lorsqu'il lui demande de le démaquiller, sa mère Marianne doit alors faire le deuil de l’enfance de son fils et admettre son envol.