Saint-Denis, île de La Réunion. Wilson, un adolescent, vit dans un quartier populaire. Un matin, le chien de sa mère, Payanké, s’échappe. Wilson, juché sur le vélo de son père, part à la recherche du chien et va découvrir une réalité qu’il ne cherchait pas.