Tom est un garçon de dix ans qui vit avec sa famille dans une petite baraque de banlieue parisienne. Son chien Django est son meilleur ami, un repère d’affection dans une maison qui en manque souvent. Lorsque ses parents se séparent violemment, Django disparaît. Tom part à sa recherche.