En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Votre avis

media

ADAV - Ateliers de Diffusion Audio-Visuelle

Pays d'origine : France

Activités : Acheteur (court métrage)

    Présentation de la société

    La centrale d’achat de programmes audiovisuels et multimédia réservée aux réseaux culturels et éducatifs.

    Au service des réseaux culturels et éducatifs depuis 1985

    L'ADAV (Ateliers Diffusion Audiovisuelle) est la première centrale d'achat de films sur supports DVD et Blu-Ray réservée exclusivement aux secteurs culturels et éducatifs non-commerciaux (Association Loi 1901 non-subventionnée).

    Depuis 1985, l'ADAV fournit le réseau des bibliothèques et des médiathèques, les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées, universités), les centres culturels à l'étranger, les associations socioculturelles ou socio-éducatives, etc. qui ont - ou mettent en place - des vidéothèques de prêt et/ou de consultation sur place.

    L'ADAV diffuse chaque année des milliers de programmes avec droits spécifiques attachés au support (DVD, Blu-Ray, CD-ROM et DVD-ROM), pour des usages correspondants aux activités des organismes des secteurs culturels et éducatifs non commerciaux : le prêt et la consultation sur place.

    Des milliers d'organismes ont ainsi bénéficié de nos services partout en France favorisant la diffusion du cinéma et de l’audiovisuel sur l'ensemble du territoire.

    Les missions de l'ADAV

    par l'ensemble de ses actions des pratiques culturelles novatrices au sein de ces structures.

    • VALORISER le patrimoine culturel cinématographique et audiovisuel, notamment issu de la télévision et de la production indépendante.
    • FAVORISER la diffusion de ce patrimoine dans les structures culturelles, éducatives, sociales, de loisirs et au-delà dans le cadre de l'action culturelle.
    • DEVELOPPER par l'ensemble de ses actions des pratiques culturelles novatrices au sein de ces structures.

    Un catalogue unique en France

    L'ADAV négocie avec l'ensemble de l'édition commerciale (majors compagnies, éditeurs TV, éditeurs commerciaux indépendants) et de l'édition institutionnelle (INA, CNRS, CNDP, CRDP...). L'association travaille également en véritable partenariat avec la plupart des producteurs indépendants français. Elle négocie dorénavant de nombreux programmes à l’international.

    La qualité, la compétence et la curiosité éditoriales guident ces relations qui favorisent la diffusion de documents culturels à vocation patrimoniale, généraliste, pédagogique ou ludique, en prise avec la réalité et l'actualité de notre monde, dans toutes ses composantes.

    Dans cet objectif, l'ADAV recherche en permanence des programmes à éditer et participe aux festivals et marchés audiovisuels importants et significatifs pour ses réseaux, en France comme à l'étranger.

    Les accords de distribution de l'ADAV sont passés exclusivement avec les représentants habilités (détenteurs des droits) : éditeurs, distributeurs, producteurs. C'est avec eux qu'est vérifiée la légitimité de commercialisation auprès des réseaux dits institutionnels.

    Des droits clairement négociés et affichés

    Les droits d'usage négociés sont alors signifiés sur tous les programmes et à toutes les étapes : catalogues, bons de livraison, factures, et surtout, étiquettes ADAV fournies avec les supports.

    L'équipe

    Contacts Courts Métrages

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)